Quantcast
Channel: Commentaires sur : Urgent ! Un bombardier russe abattu en Syrie, près de la frontière turque (vidéo)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Par : Gita

$
0
0
d’un Russe : Je pense que lorsque Jacquart& Jacaton écrit « Je n’ai pas souvenir de cela, j’aimerais lire la source de vos allégations », c’est à MOI qu’il adresse cette remarque ou question. A ce que je crois, il met en doute mes affirmations selon lesquelles la Crimée n’a jamais été « annexée » par la Russie, contrairement à ce qu’il croit. Il n’est d’ailleurs de loin pas le seul à penser que la Russie a annexé la Crimée puisque c’est le terme (« annexion ») que les médias officiels utilisent systématiquement. Il est d’ailleurs intéressant de noter que quelqu’un qui n’a pas l’air d’être un idiot (Jacquart& Jacaton), se soit laissé prendre au piège. C’est une preuve de plus qu’à force d’utiliser un vocabulaire inadéquat, càd FAUX ET MENSONGER, les médias officiels finissent par arriver à leurs fins: l’endoctrinement. Et ce sont ceux qui connaissent l’histoire qui passent pour menteurs et qui doivent se justifier – et souvent n’arrivent même pas à convaincre.!! C’est là que la citation de Malcolm X prend tout son sens : « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire (détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment) » qu0n pourrait avec propos remplacer par : « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire croire tout ce qu’ils veulent et n’importe quoi ».

Jacquart& Jacaton Je vous trouverez toutes les références que vous voulez concernant « l’annexion » de la Crimée, mais ce week-end (question de temps). Vous pourriez néanmoins déjà faire unepetite recherche sur internet sur la Cimée. Par exemple sur la guerre de Crimée de 1853-1856. Vous verriez alors que la Crimée était bien russe à cette époque-là; ou sur la guerre civile russe (1917 – 1920 environ) qui montre que c’était l’un des derniers bastions des Russes blancs (non communistes) avant qu’elle ne tombe dans l’escarcelle des Rouges (communistes). Je suppose d’ailleurs que si vous tapez simplement « Histoire russe » vous trouverez déjà toutes les cartes et les preuves qu’il vous faut. Vous pourriez aussi taper « Khrouchtchev » et là vous trouverez sans aucun doute que c’est bien lui, l’Ukrainien, qui a rattaché la Crimée à l’Ukraine. Mais il ne faut pas oublier qu’à l’époque de l’URSS, ce geste n’était pas « grave »car la Russie aussi bien que l’Ukraine faisaient partie d’une entité (l’URSS) destinée à durer (en tout cas ils le concevaient ainsi) si bien que les découpages intérieurs n’avaient pas beaucoup de poids/d’importance et encore moins au regard de l’Histoire puisque Kiev avait longtemps été la capitale de la Russie! et en tout cas sa première capitale.
Bon, je ne sais pas si je vais encore vous écrire d’autres choses ce week-end finalement. Il me semble que vous avez assez d’éléments pour nourrir votre réflexion. Mais si vous avez tout de même des questions : je suis là.
Bon week-end à tous les deux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Latest Images





Latest Images